Jalon vers le partage, par Czaw

  Ça y est, c’est posé. Même jugé, adjugé, accepté. On a d’abord rencontré Suulut Piitaq. Son bureau est à l’école, celle qui englobe primaire et collège. Il est chargé de l’organisation officielle des événements de tout ordre à Aasiaat. On lui a exposé les raisons de notre présence, de notre visite. Comment et pourquoi … Lire la suite Jalon vers le partage, par Czaw

Renaissance (lumière, chiens, banquise), par Karin Huet

Depuis Kassarfik on entend les bruits de la ville, à 5 km de distance : les aboiements des chiens ! On croirait que l’air de février a une texture particulière, qui sélectionne et amplifie pour nous l’allégresse de ces bêtes enfin entrées dans leur période d’activité. Les chiens, je les vois depuis des mois, en ville, chacun … Lire la suite Renaissance (lumière, chiens, banquise), par Karin Huet

Vous l’aimez baveuse, vous ? par Karin Huet

Faire cuire l’omelette est un des grands plaisirs de la vie. On éprouve la même joie chaque fois, quand la goutte d’œufs battus se fige instantanément sur la surface de la poêle bien chaude, signifiant que la magie va commencer ! On verse dans la poêle tout le liquide préparé, on le voit coaguler illico presto … Lire la suite Vous l’aimez baveuse, vous ? par Karin Huet

Un premier rendez-vous manqué, par Phil le marin

Un premier rendez-vous manqué, par Phil le marin Vendredi 13 janvier, fin officielle de la nuit polaire. Tous les écoliers, collégiens et lycéens ont rendez-vous au sommet de la colline qui surplombe Aasiaat pour voir apparaître le premier soleil de l’année. Avec au cou un pendentif représentant le soleil, sous toutes ses formes. Vendredi 13 … Lire la suite Un premier rendez-vous manqué, par Phil le marin