Comment réussir un bon « suaasat » par Phil le marin

Nous avons quitté le Manguier dans sa gangue de glace au petit matin. Lui recommandant d’être sage jusqu’à notre retour, demain (imaka …). C’était absolument magique (j’ai l’impression d’user souvent de cet adjectif …) de partir avec l’annexe qui à la fois glissait sur la glace et sur l’eau. Un bruit très particulier, entre le … Lire la suite Comment réussir un bon « suaasat » par Phil le marin

Le Manguier, express côtier Akunnaaq-Aasiaat, par Phil le marin

Et encore un petit retour sur Aasiaat. Parti ce matin aux premières lueurs de l’aube (9h30) pour Aasiaat, où Seb devait embarquer à 13h pour Ilulisat. 10 petits jours partagés dans l’intimité du Manguier, et déjà tout plein de beaux souvenirs … A bientôt Seb, nos routes devraient se recroiser un jour prochain. A certains … Lire la suite Le Manguier, express côtier Akunnaaq-Aasiaat, par Phil le marin

En route pour Akunaaq, par Phil le marin

Des journées de temps superbes qui se succèdent. Notre première aurore boréale digne de ce nom. La rencontre inopinée avec Jens Peter Olsen. La découverte d’un havre de paix et de beauté. Retour à Aasiaat pour accueillir Ole Kristiansen à bord. Retrouvailles avec René au Tulugak. Les titres des blogs à venir sont déjà légions … Lire la suite En route pour Akunaaq, par Phil le marin

Absents mais bien vivants par Phil le marin

Et oui, nous étions « ailleurs ». Un ailleurs que je me dépêche de partager avec vous, tellement il est riche d’émotions diverses mais toutes fortes ! Commençons donc par la soirée de Noël, et ce petit billet préparé depuis quelques jours déjà ! Lundi 25 décembre – Noël à Aasiaat Noël au Groenland, c’est du sérieux. Les … Lire la suite Absents mais bien vivants par Phil le marin

Réunion à bord, par Phil le marin

Ce matin, briefing avec l’ami Coin coin, sur les différentes options. Il a été décidé d’une lecture quotidienne au cours du repas du soir, selon la règle de Father Paesius en Alaska (mais elle n’aura pas forcément une orientation religieuse …), de l’absence de quarts (la plus grande anarchie semblant plaire à chacun), et d’un … Lire la suite Réunion à bord, par Phil le marin