Le Manguier, express côtier Akunnaaq-Aasiaat, par Phil le marin

Et encore un petit retour sur Aasiaat. Parti ce matin aux premières lueurs de l’aube (9h30) pour Aasiaat, où Seb devait embarquer à 13h pour Ilulisat. 10 petits jours partagés dans l’intimité du Manguier, et déjà tout plein de beaux souvenirs … A bientôt Seb, nos routes devraient se recroiser un jour prochain.

A certains endroits du chenal, la mer commence à geler, et on se prend à espérer que tout gèlera pour de bon bientôt. Idem dans le port d’Aasiaat où de grosses plaques de glace se sont formées en quelques jours à peine.

Le 31 nous a valu d’assister encore une fois à la messe (et oui !), lue par Jens Peter (visiblement il n’y a pas besoin d’un père, l’assemblée réunie chante et un lecteur lit des épîtres). Jens Peter est écrivain, maître d’école, responsable de l’église ! Et il a la plus belle maison du village ! Nous faisons connaissance petit à petit … c’est une personne charmante et hospitalière,

Retour à Akunnaq dans 2 jours avec Loulou. Le dilemme est grand: se laisser prendre dans la banquise de la baie (qui commence à geler). Rester manœuvrant pour venir chercher les artistes avec le Manguier le 15 ? Et si ça gèle fort entre temps ?

Bref, des nuits difficiles en prévision …

Le 31 à minuit à Akunnaaq
La maison de Jens Peter de détachant dans la pleine lune
Les décorations de Noël de Jens Peter
Le Manguier au mouillage d’Akunnaq, vers le sud
Le Manguier au mouillage d’Akunnaaq, vers l’Est

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s