Des nouvelles du front, par Phil le marin

Alors que la campagne de financement participatif bat son plein (presque 33% de récolté à ce jour, si vous n’avez pas encore contribué, dépêchez-vous de le faire !), là-haut, tout là-haut, nos intrépides K&K préparent le Manguier et peaufinent les contacts … Il semblerait d’ailleurs que Keven soit passé maître en l’art du peaufinage, m’a … Lire la suite Des nouvelles du front, par Phil le marin

Résultats encourageants de la mission scientifique de novembre, par Karin Huet

On se souvient que, début novembre, sous l’égide de la BMMSCP, commençait une série de mesures scientifiques relatives à l’ombre humaine à midi (longueur au sol, évolution de cette longueur au fil des jours, vitesse d’évolution au cours du mois) par 68° 43’ Nord et 52° 50’ Ouest (coordonnées de la ville d’Aasiaat). On aura … Lire la suite Résultats encourageants de la mission scientifique de novembre, par Karin Huet

Tra di noi, France Bleue Corse, 11 décembre 2016

Philippe Hercher, alias Phil le Marin, capitaine du Manguier, animera en direct l’émission Tra di noi (Raconte-nous) le dimanche 11 décembre 2016, de 11h à 12h, sur France Bleue Corse (RCFM). Par ailleurs, trois échanges téléphoniques sont prévus avec France Bleue Corse au cours de chacun des séjours artistiques (février, mars et avril 2017) dans … Lire la suite Tra di noi, France Bleue Corse, 11 décembre 2016

Le Manguier, dernier logement à l’ancienne d’Aasiaat ? par Karin Huet

Près de l’église se trouve un genre de tumulus. C’est une maisonnette d’hiver traditionnelle, la seule de la ville, aux murs doublés de pierre et de tourbe. Par ses deux fenestrons vitrés, on discerne dans l’obscurité une pièce unique, dont l’ameublement évoque les récits de Paul-Émile Victor. En fait c’est beaucoup plus propret. Il s’agit … Lire la suite Le Manguier, dernier logement à l’ancienne d’Aasiaat ? par Karin Huet

Bibliothèques, par Karinipaluk

La nuit arctique prend de l’ampleur. C’est le moment de se jeter sur les trésors des bibliothèques. Je tente d’être méthodique : me réserver celle du Manguier pour quand nous serons dans les glaces de Kaassarfik et présentement hanter les rayons de celle d’Aasiaat, coquettement installée dans une maison historique. J’y redeviens enfant car les livres … Lire la suite Bibliothèques, par Karinipaluk

Et viva Artistes en Arctique ! par Phil le marin

Bonjour à tous, Ça y est, c’est parti ! Nous venons de lancer notre campagne de financement participatif pour aider à la réalisation du projet Artistes en Arctique ! C’est un grand moment pour toute l’équipe qui depuis des mois (des années pour certains !) travaillent sur la réalisation de ce projet ! En cliquant sur … Lire la suite Et viva Artistes en Arctique ! par Phil le marin

Les petits ruisseaux font les grandes rivières ! par Phil le marin

Dans quelques jours, nous lancerons notre campagne de financement participatif, socio-financement pour les Québécois, crowdfunding pour les anglophones, pour soutenir le projet Artistes en Arctique. L’objectif: réunir les 30.000 € qu’il nous faudrait pour compléter le budget de la résidence. Car c’est toujours la même histoire: quand on rêve d’un projet, on se dit qu’avec … Lire la suite Les petits ruisseaux font les grandes rivières ! par Phil le marin