On en parle !

Dans l’édition du 2 janvier 2017 du quotidien régional Presse Océan, Claire Astigarraga, qui rejoindra le Manguier en février prochain, présente le projet Artistes en Arctique et le programme qu’elle s’est fixé en tant qu’artiste en résidence.

Arriver et retrouver ses marques en deux étapes, par Cécile Zawieja

Arriver 30 décembre : Décollés depuis 9:00 ce matin de Copenhague, nous remontons le temps vers le Groenland. Ça fait 5 heures que le jour se lève, nous prenons le soleil à rebrousse poil. Un premier atterrissage à Kangerlussuaq nous plonge dans un bain de teintes en bleu, rose, blanc. Les couleurs du grand froid : … Lire la suite Arriver et retrouver ses marques en deux étapes, par Cécile Zawieja

Les trois âmes du Manguier sont revenues ! par Karin Huet

La petite lueur qu’on voit sur la banquise et qui fait chaud au cœur quand on marche vers elle dans la nuit noire, dans le silence immense rythmé par le scrouch scrouch énorme des bottes sur la neige, la petite lueur brille plus fort encore depuis le 30 décembre. Cécile, Agathe et Phil sont revenus … Lire la suite Les trois âmes du Manguier sont revenues ! par Karin Huet

Bonne année, mille mercis et plus encore !

Vous pouvez encore soutenir le projet Artistes en Arctique ! par chèque à l’ordre de l’Association le Bateau-Givre, 11 rue du Donjon, F-94300 Vincennes; ou par virement bancaire (cliquer ici pour obtenir le RIB) Le 31 décembre 2016, notre campagne de financement participatif s’est achevée avec succès. Elle a atteint son objectif et l’a même … Lire la suite Bonne année, mille mercis et plus encore !

On en parle !

Le quotidien régional Sud-Ouest vient de publier un article sur Claire Astigarraga, qui participera en février prochain à la première des trois résidences d’artistes organisées par l’association « Le Bateau-Givre » à bord du Manguier dans les glaces du Groenland.

Soirée au Bistrographe, par Ph. Oddou

Cette fois ça y est (presque, encore un petit effort …) le coffre de la résidence du Bateau Givre commence à avoir belle allure ! Alors c’est presque parti : nous étions 16 mangonautes (et alliés) réunis hier soir mardi 27 décembre à Marseille au Le Bistrographe, nouveau lieu gastronomico culturel ouvert par au 78 … Lire la suite Soirée au Bistrographe, par Ph. Oddou