Keven Grondin est le premier homme à avoir foulé la banquise de la baie de Kassarfik cette année. Le 24 décembre au matin, 60 heures après que le Manguier a pris son mouillage dans un accueillant sorbet à l’eau salée, et après avoir chaque jour donné des coups de gaffe par-dessus bord pour évaluer le durcissement de cette nappe, Keven dûment équipé s’est lancé sur la surface gelée.
Ce qui lui a permis de rejoindre la rive et de se carapater vers ses amis et leurs fêtes de Noël citadines (laissant la combinaison orange devant les petits hummocks bleutés formés par la marée puis grimpant un couloir de neige et de roc choisi bien raide).
J’ai préféré rester à bord, seule à seule avec le Père Noël. Seuls, non. Il y avait aussi Moqi le fantôme, un ou deux corbeaux et le groupe électrogène à emmailloter, bichonner à ses heures, écouter haleter et cracher dans la banquise.
Wonderful. I imagine myself there and listening to the pack ice- which is a sound that has to be experienced and always remembered.
J'aimeJ'aime
Bravo le glacionaute et bise à la reportrice
J'aimeJ'aime
Karin ! Tahiti te souhaite bonne année ….écris. ,écris , pour nous faire rêver !
J'aimeAimé par 1 personne