« Il lupo perde il pelo, ma non il vizio », en hommage à Sandro, par Phil le marin

Sandro a débarqué un beau matin dans mon atelier de Cabo Frio, accompagné de deux autres gars. Avec son inimitable accent italien, il m’explique qu’il vient de Rio où il doit faire une réparation sur le voilier de Titouan qui a talonné quelque part devant le Cap Horn … et qu’il est à la recherche … Lire la suite « Il lupo perde il pelo, ma non il vizio », en hommage à Sandro, par Phil le marin

Nuit polaire

La grande fête du 31 se prépare activement à Akunnaaq, où l’on n’attend pas la nuit du 31 décembre pour faire claquer les feux d’artifice, quasi permanents depuis deux jours déjà. J’ai réuni les fusées de détresse du bord périmées, c’est à dire toutes, pour participer dignement à cet évènement si attendu ! Les fusées … Lire la suite Nuit polaire

Noël à Akunnaaq ou la visite du père Noël,

L’excédent de bagages payé à Copenhague (bien que l’avion ne fut guère rempli …) ne l’aura pas été en vain ! Hier, tournée du père Noël à Akunnaaq, avec 13 livres SUMUT dédicacés et emballés dans un beau papier aux couleurs du père Noël ! L’occasion de boire un café, puis deux puis trois … … Lire la suite Noël à Akunnaaq ou la visite du père Noël,