Nous voilà à Paulatuk. Avec le Manguier ! Sortie d'Argo Bay sans problème ce matin, par petit vent d'ouest et crachin bien breton… un peu d'inquiétude quand même à la sortie … Est ce que les bancs de sable ont bougé pendant l'hiver ? Y a t-il moins d'eau ? Arriverons nous à sortir de la baie ? Non, rien n'a bougé, ou presque, sinon les tentes de nos amis de Paulatuk installées sur Egg Island, dans l'attente des baleines blanches … et nous sommes donc mouillés au bout de la piste d'avion, pour que Brigitte, Pierre, Olivier et Samuel, qui arrivent demain, ne nous manquent pas !
Matinée internet: la météo, les glaces, les trucs à payer, l'inscription d'Agathe au collège, bref le retour au Monde … Pfuit … on était si bien dans notre petit cocon d'Argo Bay … Enfin, c'est le lot des nomades de la mer que de toujours se remettre en route !
salut les mangonautes. Apparemment y a un monsieur qui fait le passage du NW à la rame, dans le même sens que vous. Il partait de Tuktoyaktuk le 12 juillet, donc vous aurez un peu d’avance sur lui, mais sait-on jamais…
http://charleshedrich-nordouest.blogspot.fr/p/lexpedition.html
Bonne nav’, bons vents!
J’aimeJ’aime