26 juin – L’abri bus de Baltasound- Shetland, par Judith

Il existe un abri de bus unique au monde sur l’île de Unst, aux Shetlands que nous vous invitons à « visiter », si par hasard vous passez sur terre du bout du monde.

Perdu dans une plaine pelée de végétation, au détour d’un virage, un abri qui oblige le promeneur et même les conducteurs à s’arrêter, poussés par la curiosité. De loin, on voit du rose… en s’approchant on ne voit plus que du rose !

A l’intérieur, surprise : on trouve un banc habillé d’une peau de mouton blanche confortable, une télé, un ordinateur, un téléphone, un petit chevet avec une foule d’objets hétéroclites : chapeaux, lunettes, escarpins, peluches, colliers, bouquet de fleurs, livres dans une étagère, sacs à main, service à thé et bien d’autres objets encore, le tout d’un rose bonbon du plus kitch qui soit ! Au milieu de ce décor trône un livre d’or qui compte une partie de l’Histoire de ce doux délire.

Cette histoire ou plutôt ce conte mérite un récit à lui tout seul… Pour les curieux, allez voir le site qui lui est consacré: www.unstbusshelter.shetland.co.uk

 

Abri bus

Abri bus (2)

Abri bus (4)

Abri bus(5)


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s