26 juin – Ole, le faiseur de rêves, par Judith

Il est rassurant de voir qu’en ce début de XXI° siècle où bon nombre d’esprits sont remplis de désillusions et de peur, il existe encore une race d’Homme capable de croire en leurs rêves et de s’y atteler. Car ce n’est pas tout d’avoir des rêves et des projets -aussi fous soient-ils, encore faut-il avoir la détermination et l’absolue certitude que l’on ira jusqu’au bout, que rien n’est impossible.

 

Ole, notre ami norvégien fait partie de ceux qui vivent leurs rêves plutôt que de rêver leur vie.

Il s’est installé depuis 30 ans dans cette petite anse isolée et déserte de l’île de Bremangert, (au pied de montagnes et de fjords) et n’a cessé depuis de créer son petit paradis sur terre. Un lieu à l’image de son humour, de son génie et de sa créativité débordante. Un lieu qui se fond harmonieusement dans la nature, avec ses petites maisons en bois, aux toits végétaux et aux grandes baies vitrées, ses allées de coquillages, sans oublier ses maisons flottantes créées de toute pièce. Ole loue ces petites maisons 8 mois dans l’année, à la belle saison et part les longs mois d’hiver dans les pays chauds, monter des projets qu’il finance et coordonne avec l’aide de communautés locales comme la construction de catamarans à Haiti ou d’un orphelinat au Congo.

Ole vit sa vie à son image et fait partager aux autres ses rêves et sa folie douce. 

 

Ce personnage nous a touché aussi par sa générosité et sa spontanéité. Il a offert un poêle à bois au Manguier, pour réchauffer le carré lors de nos froides journées nordiques et souhaite déjà nous rejoindre au Japon pour continuer la route ensemble !

 

Ole

 

 

 Ole2

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s