Un petit clin d’œil rafraîchissant, de la part d’Anthony
Mangonaute 2015, Anthony a sillonné avec nous la côte ouest du Groenland. Et il s’est amusé à faire cette petite vidéo !
Mangonaute 2015, Anthony a sillonné avec nous la côte ouest du Groenland. Et il s’est amusé à faire cette petite vidéo !
Il n’est pas inutile de rappeler ce beau poème de Julos Beaucarne … Ma Loulou est partie pour le pays de l’envers du décor, un homme lui a donné neuf coups de poignard dans sa peau douce. C’est la société qui est malade, il nous faut la remettre d’aplomb et d’équerre, par l’amour et la … Lire la suite En ces tristes moments de retour à la barbarie …
Du fin fond de la Finlande où elle a élu domicile, Eva Wissenz, que certains d’entre vous ont connu sous le nom de Cantavenera et qui s’est beaucoup investie pour que le Manguier passe du rêve à la réalité, vient de publier son dernier ouvrage, que vous pouvez vous procurer en cliquant sur ce lien: … Lire la suite Vient de paraître …
Il a bien raison, notre Capitaine, de randonner en Gaspésie plutôt qu’au sud du Groenland en ce moment … Car que ce soit sur la terre ou sur les mers, il s’agit d’être au bon endroit au bon moment lorsque l’on veut randonner paisible en pleine nature … Et nous avons une pensée émue pour … Lire la suite Au bon endroit au bon moment, par Philippe Oddou
Quelque part entre l’Islande et le Groenland par exemple ! Regardez la belle carte: 60 noeuds de vent, rafales à 80 ! Remarquez, ça tombe bien, je serai en route pour une randonnée d’une semaine, la Traversée de la Gaspésie. Je vous en raconterai plus d’ici peu !
En 2009, nous avions eu un partenariat avec Alter Eco: du chocolat, du café, du sucre !!!. Aujourd’hui, Eric se lance dans un nouveau projet. Nous lui souhaitons de réussir ce beau projet. Voici son courriel: Bonjour à tous ! Vous l’avez peut-être vu passer… la page Facebook de Choba Choba, votre nouveau chocolat préféré … Lire la suite Du chocolat pour Noël ? !!!
Philippe Oddou nous envoie ce message que je vous retransmets: Après les premières éditions des Voiles de la Paix en Méditerranée marrainées par Florence Arthaud en 2012 et 2013, puis par Ariane Ascaride en 2014 dans le cadre de la Journée Internationale pour la Paix organisée par l’ONU, http://www.21septembre.org Merci de lire et de diffuser … Lire la suite Voiles de la Paix
Moi, c’est David et moi, Kate Le big boss, c’est Richard Et moi, je suis un joli rorqual bleu
J’arrive !!! Pressé de connaître le nouveau monde ! Je pèse 3,75 kgs( (enfin, environ on est pas tout à fait sûr), j’habite Montévidéo, mon grand frère s’appelle Martin … Qui suis je ?
A chacun ses lieux de retraite … après pratiquement 4 mois passés sur le Manguier en compagnie d’un minimum de 3 personnes et un maximum de … 10, rester seul des journées entières est à la fois extrêmement reposant et légèrement ennuyeux ! Heureusement, l’écriture est ma compagne. Les écureuils aussi, qui s’égayent sur la … Lire la suite Ma résidence d’artiste ! par Phil le marin