Nouveau site, nouveau blog, par Phil le Marin

Nous venons de fêter cette année 2015 les dix ans de navigation du Manguier ! Un peu plus de 35.000 milles de navigués (environ 65.000 kilomètres) et une formidable épopée circum-arctique de six ans qui nous a mené de Corse en Alaska en passant par la Sibérie, puis par les côtes nord du Canada, et enfin le Groenland et la Gaspésie ! Et cet insensé périple n’est pas fini ! En 2016, le Manguier appareillera une nouvelle fois pour le Grand Nord et nous espérons bien vous avoir (ou vous retrouver) à bord !

Le Manguier est en ce moment en cale sèche à Rivière-au-Renard au Canada pour un gros travail d’entretien qui débutera au mois d’avril 2016.

Et si la coque du Manguier avait un sérieux besoin de rafraichissement, il en allait de même de notre site et de notre blog !

Aussi avons-nous le plaisir de vous annoncer que nous avons créé un tout nouveau site pour le Manguier, accessible à l’adresse lemanguier.net.

Cette nouvelle plateforme permet de réunir en un seul endroit toutes les informations relatives au Manguier, son histoire, ses projets, ses rêves et bien sûr son actualité au jour le jour.

Le thème choisi est volontairement dépouillé et s’adapte automatiquement à la lecture sur tablette ou smartphone.

Vous y trouverez tous les articles, commentaires et photos publiés dans le blog depuis 2007, une présentation de toutes les expéditions passées et futures du Manguier, des pages consacrées à l’histoire et à la vie de ce remorqueur hors-norme, et à tous les Mangonautes qui ont participé à la transformation du bateau et à ses nombreuses expéditions.

Vous y découvrirez aussi l’ébauche de programme de navigation pour l’été 2016 et pour l’hivernage 2016/2017 prévu au Groenland.

Bonne navigation sur la toile en attendant d’affronter les éléments !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s