Catégorie : Blog
Essais exploratoires, par Noémie
Kaffemik d’inauguration de la Maison des Artistes d’Akunnaaq, par Phil le marin
C’est une inauguration officieuse. La « vraie » aura lieu plus tard dans l’année, aux beaux jours, quand les déplacements depuis Aasiaat seront plus faciles. Aujourd’hui, il s’agissait de présenter à tous les habitants d’Akunnaaq cette étrange maison appelée depuis peu Kultur Illu (Maison de la Culture), car le simple concept d’artistes reste encore très flou ici. … Lire la suite Kaffemik d’inauguration de la Maison des Artistes d’Akunnaaq, par Phil le marin
Jules, homme de théâtre, de lumière, de poésie et de brioche ! par Phil le marin
Sentir la glace bruisser autour de nous La savoir puissante, immobile Tenter de l’approcher, de l’effleurer du bout du doigt Trouver comment la traduire et la donner à voir, Se réjouir de tout ce qu’il reste à découvrir Être reconnaissant de tout ce qui l’a été
Une soirée Seqineq, par Phil le marin
Des rires, encore des rires, toujours des rires ! De la bonne humeur, de la joie, des jeux, de la complicité, du partage, de la curiosité ! Hier soir, à l’occasion de l’apparition du soleil, le village était réuni à la salle commune pour le traditionnel Kaffemik, et nous étions bien sûr de la fête. … Lire la suite Une soirée Seqineq, par Phil le marin
Lundi 13 janvier, première visite du soleil, par Phil le marin
Premières impressions, par Costanza
Luna di Ghiaccio Deserto di Sale La fredda coperta si muove La Terra respira
Déjà au travail, par Marion
Premier essai, par Noémie
Enfin dans la glace, par Phil le marin
Dimanche 5 janvier 2020: le Manguier relève l’ancre direction Aasiaat. Quelques secondes après, un long bout trainant se prend dans l’hélice, qui en tournant remonte bouée et corps mort … un grand bruit, celui du bloc de pierre qui heurte la coque, et puis le moteur cale, hélice bloquée … LA TUILE … Aussitôt les … Lire la suite Enfin dans la glace, par Phil le marin











