Exposition collective « Résidences artistiques » (Janvier-Février 2020)
Pour en savoir plus : téléchargez le dossier de presse au format PDF ici
Pour en savoir plus : téléchargez le dossier de presse au format PDF ici
Le nouveau livre de Sébastien Laurier, Le Rêve d’un coincoin – Et peut-être aussi pour sauver mon âme, publié aux Éditions Elytis, vient de sortir en librairie ! Ça raconte toujours l’histoire d’un type qui ne trouve pas ce qu’il cherche mais qui trouve ce qu’il ne cherche pas, qui fait des rencontres et trouve … Lire la suite Un grand jour dans le monde des coincoins !
C’était hier, par un beau blizzard qui a quand même permis à l’avion de se poser … L’heureuse équipe émerveillée de cette arrivée continue de s’égayer à Aasiaat, jusqu’à demain vendredi, où le bon Peter nous amènera à Akunnaaq … en effet, coup du sort, kusuk, un bout dans l’hélice immobilise le Manguier dans la … Lire la suite Elles (il) sont arrivées (é) ! par Phil le marin
La mer commence à fumer, c’est bon signe …
C’est un peu comme cela qu’on la vit ici, une promesse qui dure des heures et qu’on ne se lasse pas de formuler … Et puis vient la nuit, et ses autres lumières … A part ça, les allers et venues vers le Pissifik et autre Pilersuisok vont bon train. Je calcule que je dois … Lire la suite La promesse de l’aube
Ça y est, nous y sommes. Le jour le plus court de l’année pour nous autres, gens de l’hémisphère nord. Est ce une impression ? Est ce le fait que le ciel soit d’une clarté absolue, et que la neige au sol renvoie la lumière ? Je trouve qu’il fait moins nuit que les années … Lire la suite Solstice d’hiver …
Aasiaat retrouvée ! Ejnar, l’ami fidèle et ô combien dévoué, était à l’aéroport pour m’accueillir. Le temps d’un café et des échanges de nouvelles, me voilà sur le port à la recherche d’un bateau qui voudra bien me déposer à bord. C’est que le Manguier est à couple de l’épave du chalutier, et donc inaccessible … Lire la suite Une façon comme une autre d’aller au resto, par Phil le marin
Soutenez et découvrez mon premier album Des Rivières en Hiver, germé en Ukraine, composé et enregistré entre la Corse, Paris et le Groenland ! https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/cora-laba-1er-album-des-rivieres-en-hiver D’un hiver à l’autre, j’ai composé 12 titres au fil de l’eau Grâce à vous, ces titres vont pouvoir être retravaillés, masterisés et pressés en un album tout chaud entre … Lire la suite Cora Laba – premier album
Cette phrase si simple et si profonde est extraite, vous l’aurez reconnu, des Feuillets d’Hypnos de René Char. C’est elle qui m’est immédiatement venue à l’esprit à franchissant la passerelle de descente de l’avion … Toujours le même émerveillement, je dirais le même ravissement à sentir ce froid vif (comment avais je pu oublier cette … Lire la suite « L’acte est vierge, même répété », par Phil le marin