Deux artistes de la résidence 2019 s’associent pour un projet de clip !

Deux artistes de la résidence 2019 s’associent pour un projet de clip sur SEDNA, déesse inuit de la mer. Découvrez et soutenez leur projet, en cours de financement sur la plateforme ULULE. Dans le mythe de SEDNA, pour ceux qui le ne connaîtraient pas encore, les animaux marins en danger viennent se réfugier dans la … Lire la suite Deux artistes de la résidence 2019 s’associent pour un projet de clip !

Dans les starting blocks, par Phil le marin

La prochaine résidence commence très bientôt, le 3 mars exactement … Avec Luc Airiau, le nouveau second embarqué sur le Manguier, nous nous apprêtons à décoller pour Copenhague puis Aasiaat. Les bagages remplis de surprises pour nos amis d’Akunnaaq. Surprises qui seront dévoilées plus tard dans le blog … Quant aux artistes, ils piaffent, trépignent, … Lire la suite Dans les starting blocks, par Phil le marin

L’éternel stress des départs, par Phil le marin

Les artistes de la première résidence viennent de s’envoler d’Aasiaat, en route pour Copenhague. Des étoiles plein les yeux pour reprendre les termes employés ! Il est vrai que c’était une belle résidence, et particulièrement riche en aventures de toute sorte … La débâcle surprise du 25 janvier, l’échouage du bateau qui en a résulté, … Lire la suite L’éternel stress des départs, par Phil le marin

J’ai tenté de comprendre les lumières du Grand Nord dans des cristaux de verre, par Noémie

  « Brille ton cœur la rose des neiges Par le regard de l’ours polaire Le bleu du matin peint la banquise Par le vent solaire Les Aurores boréales te sourient mon âme Un, deux, trois, disait l’Inuit Dans la baie enchantée des glaces éternelles » Souéloum Diagho, poète touareg