Soirée de présentation, par Phil le marin, photos Lorraine Turci

Nous étions en place à la Maison Communale dés 15h, avec nos énormes boîtes de confits de canards, sous la direction de Ségolène, venue spécialement de Périgueux pour l’occasion ! Préparer la salle, mettre les tables, les chaises, installer le vidéo-projecteur, vérifier les diaporamas de chaque artiste, déterminer les ordres de passage, pendant qu’à la cuisine on débite un gros filet de patates qui rissolent vite dans la graisse (abondante) des canards … salade maïs choux-rouge oeufs durs (devenus bleus avec le choux) fromage, on prépare le thé le café, les fars bretons attendent sagement d’être découpés. Bref, on s’active et on ne lésine pas !

A 17h pétante (car curieusement au Groenland, on est parfois extrêmement ponctuel), le village arrive, par vagues successives. Nous avions choisi de préparer les assiettes en cuisine, une cuisse de canard confit, quelques pommes de terre rissolées, accompagnées d’une sauce de cèpes à la crème, une petite cuillère de salade … Les regards sont interrogateurs, on scrute, on hésite, on interroge le voisin du regard et puis … on se lance !

Toutes les assiettes ne reviendront pas vides, mais beaucoup nous dirons s’être régalés (ce qui se dit très simplement Mamaq !).

Après ces agapes (vite avalées), nous attaquons la présentation des 4 artistes et de Luc. Bonne ambiance, rires, applaudissements !

Et puis … après quelques morceaux de far, quelques tasses de café, nouvelle interrogation: Philippi, Tassa ? ( C’est fini ?). Ben ouais, c’est fini, on a pas prévu de suite aujourd’hui ! Et tout le monde de repartir chez soi avec un peu le sentiment de pas assez ! Promis, pour le final, on fera des jeux et des danses !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s