1er jour : Rencontre avec les bêtes féroces, par Léo

Un ours ? Un loup ?
Derrière moi, j’entends des grognements. Le battement du coeur s’accélère…Je me retourne prudemment…

***
Il est 6h00 du matin. Réveil. Il fait encore sombre mais le paysage se devine. Une multitude de petites collines recouvertes de glaces et de neige. Le blanc comme écriture.
Pendant 1 mois, l’immensité sera ma maison. Le sourire s’empare de mon visage et j’ai cette béatitude inscrite dans mon corps. Je ne contrôle plus rien. Je veux crier, sauter, courir pour exprimer mon immense joie.

6h30. Je sors à la découverte de ce nouveau monde. J’enfile mes chaussettes épaisses, mes 3 couches de pantalons ; un collant, une polaire et un imperméable. Je rajoute un T-shirt en laine de mérinos, un pull en alpaga de Bolivie, une polaire du Canada et le fameux manteau de grand froid qui résiste à -50°C, qui te double de volume et te transforme en pingouin. Je rajoute mes 3 paires de gants, puis les bottes polaires. Je suis prêt !

La neige crisse sous mes pas. Toute l’imaginaire de la banquise refait surface : la neige, la glace, les ours polaires, les températures extrêmes, les inuits, les pêcheurs et les chasseurs… A une centaine de mètres, je distingue une petite colline qui surplombe un bras de mer gelée. J’escalade les parois mais la pente est trop importante. Je vais contourner la colline pour trouver un endroit plus accessible,

Le sommet est là, à quelques mètres. Je m’assois pour contempler le lever du soleil. Je suis seul.
J’imagine les ours polaires traversant ces étendues de glace pour chercher à manger. Pendant que mon imaginaire se met en route, j’entends un grognement derrière moi !..Je sursaute et je me retourne…!
Ce sont 4 chiots ! Ouffff soulagement !

Mon imagination a complètement surpassé le réel. Les chiens s’assoient à coté de moi et regardent à leur tour le coucher de soleil. Silence. C’est étrange de se retrouver dans cet environnement, assis à coté d’animaux que je ne connais pas. Je prends ca pour un signe de bienvenue.

Je rentre avec le sentiment d’avoir déjà vécu 3 journées dans une matinée.

L’aventure ne fait que commencer…

Lever de soleil

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s