Impressions post-résidence hiver 2019, Cléa Darnaud

Cléa Darnaud

« Les énormes nuages de vapeur blanche crachés par les passagers à la sortie de l’avion ont marqué mes premiers pas au Groenland. Sur le tarmac de l’aéroport d’Aasiaat en revanche, ce sont des souvenirs pleins de chaleur et de vie qui ont accompagnés le départ tant notre résidence d’artiste s’est déroulée dans un esprit d’équipage, une troupe qui se serre les coudes pour affronter ensemble le froid comme pour faire la vaisselle.

C’est un curieux sentiment de vacances studieuses qui m’a accompagnée durant ce mois passé à bord du Manguier. Les paysages, somptueux, ainsi que tous les détails charmants ou insolites du bateau et de la personnalité de chacun ont composé un cadre unique et particulièrement inspirant pour penser, dessiner et créer.

Là, plongée au cœur de l’hiver, seule sur la banquise ou entourée à Akunnaaq dans la tiédeur des maisons groenlandaises, l’aventure humaine comme la découverte de l’arctique ont constitué pour moi une expérience exceptionnellement riche, à la fois forte et apaisante.

Un immense merci pour la chance incroyable que vous m’avez offert de vivre cette expérience que je n’oublierai jamais.
Et toute mon amitié, je vous embrasse. »

Cléa Darnaud, graveur


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s