Ex Nihilo, par Phil le marin

Ex Nihilo, un recueil de prose poétique en 40 tableaux écrit par Olivier Pasteur, co-propriétaire du Manguier et ami de longue date, vient de paraître aux Éditions des Sables.

Année après année, une femme parcourt en sens inverse les quarante dernières années de sa vie, à la recherche d’un sens à donner à ses rencontres avec les autres et avec elle-même, dans une quête improbable de son double.

C’était il y a trente-huit ans. L’année des causes justes épousées en désespoir de cause, des rencontres fortuites et des amours perdues d’avance. C’était l’époque où la vie ne laissait aucune question sans réponse, où elle n’avait pas encore mis d’eau dans son vin, où elle était pour ou contre, où elle restait elle-même. L’époque où l’écriture allait de soi, où les mots ne s’effaçaient pas d’une simple touche sur le clavier, où elle pouvait encore écrire dans la marge. C’était le temps d’alors, lorsque les heures étaient plus longues, plus encombrées de rêves, moins chargées de raison.

Ex Nihilo, 74 p., 25 CHF (20 EUR)
Éditions des Sables, Chemin des Mollex 1, 1258 Perly (Suisse)
Site internet : www.ed-des-sables.ch/publications.htm

Si vous êtes à Genève ou dans les environs, Olivier sera au Salon du Livre de Genève tous les après-midi du 25 au 28 avril sur le stand du Cercle de la Librairie (A166).

 

 


2 réflexions sur “Ex Nihilo, par Phil le marin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s