C’était mercredi et jeudi 22 et 23 mars, au Gymnasium (qui rappelons-le est l’un des 3 lycées du Groenland, celui d’Aasiaat regroupant les élèves de tout le Nord Groenland). 2 h d’atelier de découverte à la gravure, animé par Benjamin, dont la gentillesse est aussi grande que son talent (et oui, y en a, comme ça !).

Il aura fallu beaucoup d’énergie, d’enthousiasme, de volonté pour arriver à cette collaboration Le Bateau-Givre/Gymnasium, mais ça y est, c’est chose faite ! Benjamin a ouvert le feu en tenant deux jours de suite un atelier très suivi et très intéressant sur la technique de la gravure. A l’occasion, je rappelle aussi que tout l’enseignement au lycée est fait par des professeurs danois et en danois, ce qui montre combien est encore très grande l’empreinte danoise au Groenland.
Benjamin avait apporté dans son sac quelques plaques de cuivre et de plexi, de l’encre et du papier. Malheureusement, il n’a pas été possible de trouver un complément sur place, ni même bien sûr de presse, et les élèves ont donc du se contenter d’un seul essai, ce qui est déjà pas mal.
Question technique, il a fallu improviser, et, sur les conseils de Christiane Z., Benjamin a exploré le champ des packs de lait UHT et de l’impression à la cuillère ! Résultats encourageants, suffisamment en tous cas pour que tout les étudiants (essentiellement des étudiantes, 60 dans la classe le premier jour, une vingtaine le deuxième) soient enthousiasmés par le processus. Et peut être aussi par les beaux yeux bleus de Benjamin ? La première question posée par l’assistance a été « Do you have a girlfriend ? » !!!



Bravo ! C’est très joli (les filles et les gravures, les gravures, et les filles), j’aurais bien aimé suivre cet enseignement !
J’aimeJ’aime
Bravo Benjamin, que c est beau tout cela. Tres bon week end a tous . Je vous embrasse . Maman de benjamin
J’aimeJ’aime
Joli joli !
J’aimeJ’aime