Musique au Gammeqarfik et au lycée, par Phil le marin

Pendant que Benjamin officiait au lycée, nous étions le matin du mercredi à l’école primaire avec Julien pour chanter la magnifique chanson que Judith nous a fait découvrir il y a quelques semaines, « Rallumeurs d’étoiles ». Nous avions répété avec Julien depuis plusieurs jours, l’idée de chanter avec les enfants une chanson en français et en groenlandais était lancée depuis longtemps (bien avant que n’arrive Julien), mais malgré mes nombreuses relances, c’était silence radio au Gammeqarfik … Quand Soudain, la bonne bouffe (en référence à un fameux boui-boui à Tunis qui portait ce nom-là) ! Un coup de fil de l’institutrice le mardi soir à 18h30 pour nous dire Tomorrow at 9h30 would be fine … Sacré Groenland, on adore !!! Quelques minutes après, SMS de la prof de musique du lycée (danoise elle), elle aussi contactée depuis plusieurs jours, Tomorrow would be fine for you ?Oh oui, Groenland, on adore !!!

Il avait neigé toute la nuit, on s’est vautré en skidoo avec Julien, les sacs, la guitare … Je me suis cassé le dos en sortant la moto-neige d’1 m de poudreuse, mais à 9h30, on était à l’école ! C’était bien sympa, mais de toute évidence, ça manquait un peu de préparation pour que ça puisse être plus marquant. Dommage, Julien attendait ça depuis son arrivée, et c’est un super guitariste …

Dans la foulée, Julien est allé lui aussi au lycée animer un atelier avec les élèves en musique, qui s’est aussi fort bien déroulé.

Peut être pourrait il être intéressant d’organiser une exposition du travail des différents artistes dans le hall du lycée, à la fin de l’année. Je vais entreprendre des démarches auprès du directeur dans ce sens.

Retour en skidoo avec Emilie pour retrouver Agathe restée seule au bateau, soirée et nuitée à Aasiaat pour les boys (chez Augustin), qui en ont profité pour jouer avec d’autres musiciens pour Julien, disserter agréablement avec les lycées (ennes) pour Benjamin.

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s