Merveilleux Labrador, par Phil le marin

Merveilleux d’abord pour le temps qui continue d’être magnifique. Les journées de soleil s’enchainent, et la température est des plus douce. Merveilleux aussi pour ses paysages et ses escales toutes différentes. Nous avons opté pour une escale à Hopedale, où David, le conservateur du musée (d’une ville d’à peine 700 habitants) nous a accueilli très chaleureusement et nous a permis de mieux connaître les missions moraviennes qui se sont établies sur les côtes du labrador depuis le XVIIIème siècle.

Nain, où nous ne sommes pourtant restés que quelques heures (pour faire du nord et nous éloigner du centre d’une dépression qui arrivait à grand pas), nous a séduit. Ville plus importante (1500 habitants) et qui sans aucun conteste remporte la palme de la ville la plus coquette de l’Arctique.

Hebron, où nous avons retrouvé Buddy, qui était accompagné de toute sa famille et de 4 charpentiers venus continuer le travail de remise en état des bâtiments de la mission moravienne.

Enfin nous sommes en escale dans le superbe fjord de Saglek, où nous avons été ici aussi très aimablement accueilli par les gens de Parc Canada. Nous avons eu droit à la projection (obligatoire) du film de présentation sur les ours polaires, dont c’est la limite géographique sud, limite qui correspond aussi avec la limite nord des ours noirs. Donc, beaucoup d’ours dans le coin a priori. Sauf que pour le moment, nous n’avons pu observer qu’un magnifique petit lièvre arctique !

Les randonnées s’enchainent, avec ramassage de bois, remplissage de bidons d’eau à la cascade, et bien sûr bons petits repas agréablement agrémentés de la pêche du bord …

La routine en quelque sorte …

Photo Danielle Beauparlant
Photo Danielle Beauparlant

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s