Il pleut, il mouille, par Phil le marin

… c’est la fête à la grenouille … mais pas vraiment la nôtre ! Pluie et brouillard ce matin au lever. 7°4C dans le carré, dur dur …

Christian était pourtant au bateau dés 7h00 ce matin, il nous a même sorti du lit parce qu’avec cette pluie qui tambourinait sur le pont, on avait pas vraiment envie de sortir de nos duvets … pour nous dire qu’il appareillait pour Montréal jusqu’à jeudi, et pour m’apporter un papier que je lui avais demandé de m’imprimer. Demande faite la veille à 19h et livrée le matin à 7h00 ! Super Christian !

Comme il n’était évidemment pas pensable de sabler aujourd’hui, on est allé se promener dans les fonds, avec comme morceau de choix le nettoyage du réservoir d’eau. Un trou d’homme ovale de 60 cm x 35 cm, qui donne accès au réservoir dans lequel on macère dans l’eau glacée … Pensée émue pour Louis XI et autres tyrans plus contemporains qui se plaisent à faire croupir leurs opposants dans des caves humides … Drôle de bestiole l’être humain quand même … !

J’y ai passé deux petites heures, Keven aussi, et le réservoir est impeccable. Y a un ti’ problème quand même, mais ce serait trop long et fastidieux à expliquer. Juste pour dire que sur un bateau, rien n’est jamais simple …

Ensuite, on s’est attaqué au démontage des deux sondes, la principale et celle du sondeur de secours, toutes deux tombées en panne, ce qui avait permis à Patrick d’exercer ses talents de sondeur à main professionnel lors de notre descente du Labrador l’an passé … On devrait donc repartir avec deux sondeurs en état de marche, ce qui est loin d’être un luxe dans ces contrées mal pavées !

Le vent a basculé au noroît, la température a encore chuté un peu, mais il devrait faire beau demain. Videremu …

DSC_0006


2 réflexions sur “Il pleut, il mouille, par Phil le marin

  1. Tu vas vite en besogne ! J’ai simplement dit que les anciens sondeurs étaient démontés, pas que les nouveaux fonctionnaient ! Mais ils fonctionneront, et si c’est avec Patrick, encore mieux !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s