Une journée à Québec, par Phil le marin

Ciel bleu, limpide, soleil.

Depuis mon arrivée samedi après midi à Montréal, le temps est absolument magnifique. Mais comme dirait l’autre, le fond de l’air est frais … Après avoir passé une soirée vraiment sympa et bien arrosée avec Lou et Luc, les musiciens rencontrés au cours de la dernière TDLG, je me suis mis en route le dimanche après midi pour Québec Ville, où m’attendait Anthony. Nouvelle soirée sympa et bien arrosée, suivie le lendemain par une autre, cette fois-ci en compagnie de Vince (Vincent Berthet), Catherine et Keven, tout fraichement débarqué de son voyage initiatique à bord de Jean du Sud, le bateau d’Yves Gélinas

Mais que cela ne vous fasse pas croire que c’est le farniente ! J’arpente les rayons du Costco en vue du ravitaillement à venir (environ 2 tonnes de nourriture à embarquer …), et je recherche activement une nouvelle annexe pour le Manguier, car le bon vieux Lomac commence à donner des signes évidents de faiblesse … Affaire à suivre. Le magnifique « canot freighter »  de 6 mètres de long vu aujourd’hui me fait rêver, la chaloupe en contreplaqué un peu moins ! Mais je dois encore en voir pas mal d’autres demain.

Je vous raconterai !

canot freighter 2

canot freighter

chaloupe CP


3 réflexions sur “Une journée à Québec, par Phil le marin

  1. Sur que le bon vieux Lomac a été plus que bien amorti …(comme on dit en jargon de gestionnaire). Et même s’il semble tout pimpant parmi les icebergs du Labrador sur certaines photos prises en plein soleil en aout 2015, avec ses boudins repeints en rouge, une nouvelle annexe serait très appréciée par les Mangonautes, surtout si c’est le rutilant Canot Freighter qui est l’heureux élu ! On ne serait plus contraint de pomper tels des Schadocks avant chaque mise à l’eau, et on craindrait moins qu’un ours mal léché ne vienne y planter ses griffes sur le rivage … A suivre donc !

    J'aime

  2. Salut à l équipe
    Merci pour les infos
    Bonne recherche et bonne vie dans un pays que j aime.Hâte de vous rejoindre en août
    Salut
    Aline Meynot et Jean Jacques Lumbroso

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s