Je reviens du chantier. Le pas trainant. La nouvelle n'est pas vraiment bonne, même si Shariar Bordbar le directeur est fort sympathique. Il en couterait 60.000 KR danoise, soit 8.000 € pour sortir le Manguier et le laisser stationner jusqu'à la fin avril. C'est depuis le rachat du Manguier à la Marine Nationale le plus cher des hivernages, d'où le dilemme: sortir ou rester à flot ?
La place au quai dans le port n'est pas payante, le port commence à geler vers la mi/fin décembre, jusqu'à fin février/mi mars.
Cet après midi, je rencontre le couple du Polaris, un superbe voilier allemand en alu qui a hiverné ici l'an dernier. Peut-être me donneront-ils quelques infos intéressantes. Je dois aussi revoir le patron du cargo danois qui fait toutes sortes de navigations dans le coin (transports de matériel, drague, livraisons). Le bateau de Katzanzakis, pissant la rouille, mais A very good boat m'a dit le marin inuit embarqué à bord. En tous cas, son capitaine est une véritable légende ambulante ! Le capitaine de la Vesle Marie de Riel dont j'ai oublié le nom …
Olivier et Sam sont rentrés vers la Suisse, Joss repart sur Marseille le 19 septembre. Pour le moment, on nettoie, on range, et, enfin, on boit de la bière en mangeant des frites ! Ce matin, on a eu notre première averse de neige …
Salut Captain Phil,
Celui de la P’tite Marie se nomme Olsen.
On ne saurait trop recommander à tes lecteurs (-trices) les célèbres « Racontars » de Jorn RIEL.
On avait vu Polaris en 2010 à la fin de leur hivernage dans la « baie aux moules » au sud-est d’Aasiaat. Ils prennent goût au coin.
Bon courage à vous, Patrick
PS : as-tu demandé un sumpplément mayonnaise ? 😉
J’aimeJ’aime
En tout cas tu es toujours aussi mignon malgré les épreuves du Grand Nord et même avec des dents de morse en patates belges !
J’aimeJ’aime