Trois pingouins sur la banquise (suite), par Agathe

Hier, papa, maman, Rusty et moi sommes allés sur la banquise !!

D'abord nous nous étions préparés, j'avais essayé la chapka de papa pour la balade, maman, comme d'habitude avais mis ses trois pantalons, et papa ses moufles faites maison.

Mes parents s'étaient attachés avec une corde au cas où l’un d'entre eux tombe à l'eau. La première impression n'était pas des meilleures, à tout moment j'avais l'impression que la glace allait se casser, mais au bout d'un certain temps, maman et moi étions plus à l'aise. Nous avions donc commencé notre balade, Rusty courait et en quelques minutes elle est arrivée au tas d'ordure nommé Trash Point. Mon père était devant et sondait la glace avec un bâton, ma mère derrière tenant le piolet au cas où papa tombe à l'eau. En 15 minutes nous arrivions sur la grève enneigée. Nous nous sommes baladés une demi-heure sur la terre ferme. Sur le rivage la neige ressemblait à des copeaux de noix de coco !

DSC_0064

En revenant au bateau nous avons vu un hélicoptère qui se dirigeait vers Paulatuk.

Le soir nous avons mis la moto neige à l'eau, non je veux dire à glace ! Papa m'a emmenée en moto neige faire un tour, c'était génial. Maintenant nous allons pouvoir nous rendre à Paulatuk faire les courses et aller à l'école. Enfin un retour à la civilisation ! (ça fait trois semaines qu'on n’a vu personne !)

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s