Beau, beau, beau par Phil le marin

J'avoue avoir vécu beaucoup de belles choses (sans vouloir à aucun moment plagier le poignant Neruda). Mais ce qu'il nous est offert de voir tous ces jours-ci a quelque chose de vraiment magique … Hier soir, -22°C au thermomètre … ça commence à être frisquet pour les méditerranéens que nous sommes ! Pourtant, à minuit, nous étions encore sur la plage avant du Manguier, face à un ciel constellé d'étoiles, et surtout irradié d'une fabuleuse aurore boréale (d'ailleurs faut-il s'exprimer au singulier ou au pluriel ? S'agit-il d'une seule aurore qui varie à l'infini, ou sont-ce une multitude de différentes aurores ?). Impossible de se décider à rentrer, malgré le froid, malgré le vent …

DSC_0054

C'est vrai, c'est aussi, et peut être avant tout, pour cela que nous sommes là : pour admirer la beauté de ce monde. Ce matin, c'est une éruption d'arcs en ciel qui nous cueille au petit jour … Nous sommes servis …


Une réflexion sur “Beau, beau, beau par Phil le marin

  1. -4° dans les draps y a intérêt à se serrer… et ce vent qui ronfle, qui siffle et doit hurler comme des chiens une nuit de pleine lune…
    Ici il fait entre moins 6 et moins 10 autant dire que c’est presque tropical mais la neige vient juste d’arriver et le mistral se lève.
    On commence à entendre les gens geindre de ce foutu hiver qui arrive bien trop tôt, toujours trop tôt d’ailleurs et des impôts qui monte et du thermomètre qui baisse.
    Ah! vous avez bien de la veine à ne vous soucier juste qu’à palabrer sous le Manguier.
    Je vous envoie quelques rayons de soleil.
    Jean

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s