24 août, Pierce Point Bay par CZH & Carole

Le coup de vent d'ouest qui nous retient depuis plusieurs jours dans le fond de la baie nous donne tout loisir d'en explorer les recoins et d'en apprécier les ressources. Nous avons blotti le bateau dans un renfoncement de terre à l'intérieur d'une baie plus vaste, elle-même protégée par de grandes portions de falaises aux soubassements battus par le ressac de l'océan.

Depuis trois jours nous alternons balades dans la toundra sablonneuse au fond des canyons creusés par le gel et relèves des filets qui transforment le pont du manguier en véritable pêcherie industrielle ! À condition de choisir le bon côté de la baie, les eaux se sont révélées magnifiquement généreuses en poissons. Et pas n'importe lequel : de l'omble chevalier ! Un poisson de la famille des salmonidae à la chair orangée qui allie harmonieusement les particularités de la truite et du saumon !  C'est onctueux, gouteux, beau, abondant !

Cette pêche miraculeuse (22 gros poissons de plus d'1kg chacun tout de même!!!) a permis à Michèle, Cécile & Philippe de s'en donner à cœur joie dans la découpe et préparation des filets pour commencer un petit stock dans le congélateur pour le long hiver qui approche… Et oui, même si nous ne sommes encore qu'au mois d'août, la température ici descend de jour en jour… et la neige est arrivée hier matin..!
Mais le petit vent glacé ne nous empêche pas de sillonner les environs. Chaudement vêtus, un pétard à ours et un bear pepper spray chacun dans les poches, nous descendons régulièrement à terre braver le froid dans l'espoir de rencontrer différentes bêtes à poils ou à plumes… Car, je suis sûre que chacun, secrètement, s'imagine rencontrer au détour d'une petite colline, un troupeau de caribous ou même un… ours !!! Mais jusqu'à aujourd'hui, seules leurs empreintes et autres crottes nous indiquent leur présence ici… Grrr..! Scary..!!

Traces


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s