24 août, à Pierce Point, encore … par Phil le marin

Nous n'avons pas pu essayer d'entrer dans Argo Bay le matin du 20 comme on l'avait prévu : une houle assez forte du nord s'était levée, et cela aurait rendu dangereux un possible échouage, anodin par mer plate. Mais en longeant la côte, nous avons pu voir une grosse ourse et ses deux oursons …

Le cap a donc été mis sur Pierce Point, où nous avons mouillé en fin d'après-midi par un beau soleil, après une navigation agréable mais un peu houleuse. L'abri est très sûr comme me l'avait dit Thierry, et nous avons pu mouiller à l'ouvert de la petite baie intérieure, à côté de la petite baraque, bien à l'abri de vents d'ouest qui soufflent depuis.

Pierce_point
À peine mouillé, nous avons fait une longue ballade à terre, et mis le filet au cas où … L'endroit est superbe, et c'est tant mieux, car le 24 août, nous y sommes encore à cause du mauvais temps. Hier, nous avons eu nos premiers flocons, ce matin la température était négative (-1°C), les oies des neiges volent vers le sud, bref l'hiver s'installe … déjà …

Rencontre inattendue avec le "Perd pas le Nord", un plan Caroff de 12 m, qui arrive de Cambridge Bay et est venu s'abriter des vents d'ouest. Le premier soir, le Manguier accueille tout l'équipage pour un repas bien arrosé (Nicolas, le cap' du Perd pas le Nord est grossiste en vins, et sa cave est bien achalandée …), le lendemain ballade à terre tous ensemble, puis nouvel apéro le soir.

Ce matin, ils sont partis au moteur vers l'ouest, après avoir été ravitaillés par le Manguier en gasoil ! Nous restons encore un peu dans le coin, car la mer est toujours forte, et il faut faire du Nord pour aller sur Banks Island, c'est à dire mer de travers …


2 réflexions sur “24 août, à Pierce Point, encore … par Phil le marin

  1. Bonjour à tous ! je commencais à trouver le temps long de ne plus avoir de vos nouvelles:)
    Maman ourse vous nargue en se baladant sous votre nez avec ses petits, ca doit etre magique de les voir en pleine nature! j ‘espère que vous aurez l’occasion de la revoir ( et pas seulement ses empreintes ou autres marques de présence…).
    J espère que tout l équipage se porte bien!
    Bonne journée à tous
    Elise

    J'aime

  2. Merci de nous faire rèver …. Peut on espérer quelques photos ? Une maman ourse et ses petits , quel bonheur de pouvoir les observer.
    A bientôt pour de nouvelles aventures Bonne journée à vous tous
    Marie Noëlle

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s