Bon, celle-là, on a pas fini de l'entendre … au début, ça se voulait un clin d'oeil, mais à force !
Je profite pour rappeler à ceux qui ne l'auraient pas encore vu d'aller en vitesse dans les archives du mois de janvier 2013 pour voir le film de Moleton Productions "Never give up, never surrender". Film où vous verrez le pôvre Max rendre tripes et boyaux devant le Cap Horn, ce qui change un peu des habituelles poses des héros maritimes modernes, le biceps mis en valeur par une main habilement passée sous le bras, l'air conquérant et indestructible (vous remarquerez que je ne cite pas de noms …).
Il fallait bien que ça arrive un jour: Tomorrow, chance of rain and snow … j'adore ces habitudes de langage. Tu parles d'une chance … et donc, comme prévu, journée dans la salle des machines.
Journée d'ailleurs agréable car j'avais pris le soin d'installer les 2 soufflants, ce qui rendait la température bien agréable (au moins 10 °C !). J'ai tout peaufiné, bichonné, nettoyé, graissé, purgé, et cric crac, au quart de tour, Sieur Baudouin a démarré … dans la foulée, j'ai mouillé l'ancre dans le port (on sait jamais …), histoire de vérifier le bon fonctionnement du guindeau. Et puis autre bonne nouvelle, toute l'électronique fonctionne, radars, VHF, sondeurs et même l'anémomètre. Comme quoi on a pas eu de chance en quittant Bastia ce 26 avril 2009 … (tout était tombé en panne !)
Demain, c'est la première journée de Dave, un anglais rencontré sur les quais et qui me donne un coup de main pour les peintures … Alors, comme le disait Pangloss Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes …
Baudouin est le meilleur !!!
Et Phil, tu es la preuve vivante de ce que disait Goethe : il suffit de mettre un pied en avant pour que les choses avancent
J'aimeJ'aime