20 juin 2009- Les Sheltlands, île de Unst, par Loulou

Après la petite traversée de l’île de Moussa à l’île de Unst et une sieste bien méritée – ou du moins bien appréciée- mise à part les vaillant barreurs, nous sommes arrivés à Baltasound. Cherchant désespérément un port parmi les maisons éparpillées autour de la baie, nous trouvons un quai, seul ou presque. Aussitôt arrivés de nombreux autochtones intrigués vinrent saluer Le Manguier. Ainsi parmi les curieux nous retrouvons Duncan, pêcheur Shetlandais depuis toujours à Baltasound. L’unique bâtiment animé du port est un pub où nous passons la fin de notre soirée afin de nous imprégner une dernière fois de la vie nocturne écossaise.

La matinée du samedi fut comblée par les petites affaires et les bricoles du chacun. Quant à l’après midi, elle fut très appréciée. Nous avons fait la visite du musée maritime avec comme guide l’expert qu’est Duncan. Il nous a montrés les bateaux traditionnels et expliqué les techniques de construction et de pêches traditionnelles shetlandaises.

Après une visite et une dégustation de la chocolaterie locale, nous nous sommes préparés à la visite de groupes (nous avions invité les locaux à venir à bord) puis de fêtards intéressés par le navire.

Le départ imminent, nous nous sommes préparés. La traversée de la mer du Nord nous permettrait de rencontrer

la Norvège. Nous avons donc dit adieu à l’Ecosse et largué les amarres dans la nuit éclairée par le crépuscule finissant.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s