2013 : Mer de Béring – mer de Beaufort

En 2013, le Manguier appareille tôt en saison de Kodiak, Alaska, pour suivre la migration des baleines grises. Dés la fin du mois d’avril, il met le cap à l’ouest, vers False Pass où se concentrent baleines et … orques. Et naturellement, sur les berges, les fameux grizzlis ! Avec un équipage de 5 Mangonautes, Phil le marin sillonne les eaux de la péninsule d’Alaska jusqu’au début du mois de juin. Date à laquelle il est rejoint par Sébastien Roubinet et Vincent Berthet, qui se préparent à leur tentative de traversée du pôle à la voile.

Expédition 2013Ensemble, ils naviguent de Sand Point à Nome, où les rejoint l’équipe de tournage du Cinquième Rêve, qui restera 20 jours à bord. Remontant dans la banquise de la mer de Beaufort, le Manguier sert de base à la réalisation du film La voie du Pôle.

 

 

Expédition 2013A Nome embarque aussi Charles Heidrich, qui se lance lui aussi dans la tentative de la traversée du passage du Nord-Ouest à la rame ! Charles et son rameur sont mis à l’eau au cap Prince of Wales !

Le Manguier poursuit sa route le long des côtes nord d’Alaska avec 6 nouveaux Mangonautes à bord, puis rejoint Tuktoyaktuk pour se lancer dans le tour de l’île Banks. Malheureusement, les conditions de glace particulièrement difficiles cette année-là l’empêche d’aller plus loin que 72°30′ Nord.

Fin août, le Manguier se dirige vers Argo Bay, son lieu d’hivernage. Commence alors une autre aventure.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s