Atelier de gravure au lycée, par Phil le marin

C’était mercredi et jeudi 22 et 23 mars, au Gymnasium (qui rappelons-le est l’un des 3 lycées du Groenland, celui d’Aasiaat regroupant les élèves de tout le Nord Groenland). 2 h d’atelier de découverte à la gravure, animé par Benjamin, dont la gentillesse est aussi grande que son talent (et oui, y en a, comme … Lire la suite Atelier de gravure au lycée, par Phil le marin

Musique au Gammeqarfik et au lycée, par Phil le marin

Pendant que Benjamin officiait au lycée, nous étions le matin du mercredi à l’école primaire avec Julien pour chanter la magnifique chanson que Judith nous a fait découvrir il y a quelques semaines, « Rallumeurs d’étoiles ». Nous avions répété avec Julien depuis plusieurs jours, l’idée de chanter avec les enfants une chanson en français et en … Lire la suite Musique au Gammeqarfik et au lycée, par Phil le marin