Ils sont arrivés ! par Phil le marin

Jesse et Samantha sont arrivés hier après midi, et se sont vite amarrés à couple du Manguier ! Chaleureuses retrouvailles. Empiricus, leur bateau, a assez bien supporté les rigueurs du passage du NW, mais lui aussi aura besoin d'un bon coup de peinture …. Empiricus restera ici pour l'hiver aussi, Samantha s'envole dés demain dans … Lire la suite Ils sont arrivés ! par Phil le marin

Lundi 15 septembre, Le rendez vous est pris pour le 23, par Phil le marin

Ma décision est prise, je m'en vais déserter … C'est la solution la plus sage, sinon la plus économique. Mais l'expérience m'a souvent montré qu'à vouloir économiser, on finit au bout du compte par dépenser beaucoup plus. Laisser le Manguier à flot sans personne à bord est trop risqué, et m'aurait sans doute empêcher de … Lire la suite Lundi 15 septembre, Le rendez vous est pris pour le 23, par Phil le marin

Sortir ou rester à flot, par Phil le marin

Je reviens du chantier. Le pas trainant. La nouvelle n'est pas vraiment bonne, même si Shariar Bordbar le directeur est fort sympathique. Il en couterait 60.000 KR danoise, soit 8.000 € pour sortir le Manguier et le laisser stationner jusqu'à la fin avril. C'est depuis le rachat du Manguier à la Marine Nationale le plus … Lire la suite Sortir ou rester à flot, par Phil le marin