Capitaine Olsen, par Phil le marin
Capitaine Olsen en personne (mais en beaucoup moins roublard), la Vesle Marie (au fond), Empiricus et le Manguier. Heureuses retrouvailles !
Capitaine Olsen en personne (mais en beaucoup moins roublard), la Vesle Marie (au fond), Empiricus et le Manguier. Heureuses retrouvailles !
Jesse et Samantha sont arrivés hier après midi, et se sont vite amarrés à couple du Manguier ! Chaleureuses retrouvailles. Empiricus, leur bateau, a assez bien supporté les rigueurs du passage du NW, mais lui aussi aura besoin d'un bon coup de peinture …. Empiricus restera ici pour l'hiver aussi, Samantha s'envole dés demain dans … Lire la suite Ils sont arrivés ! par Phil le marin
Et, en prime, un petit album d'images d'Aasiaat, en haut à gauche !
Ma décision est prise, je m'en vais déserter … C'est la solution la plus sage, sinon la plus économique. Mais l'expérience m'a souvent montré qu'à vouloir économiser, on finit au bout du compte par dépenser beaucoup plus. Laisser le Manguier à flot sans personne à bord est trop risqué, et m'aurait sans doute empêcher de … Lire la suite Lundi 15 septembre, Le rendez vous est pris pour le 23, par Phil le marin
"Un coucher de soleil dans la mer Egée comprend la joie et la tristesse en parts si égales qu'à la fin il ne reste plus que la vérité" Odysseus Elytis
Je reviens du chantier. Le pas trainant. La nouvelle n'est pas vraiment bonne, même si Shariar Bordbar le directeur est fort sympathique. Il en couterait 60.000 KR danoise, soit 8.000 € pour sortir le Manguier et le laisser stationner jusqu'à la fin avril. C'est depuis le rachat du Manguier à la Marine Nationale le plus … Lire la suite Sortir ou rester à flot, par Phil le marin
Nous voilà à Paulatuk. Avec le Manguier ! Sortie d'Argo Bay sans problème ce matin, par petit vent d'ouest et crachin bien breton… un peu d'inquiétude quand même à la sortie … Est ce que les bancs de sable ont bougé pendant l'hiver ? Y a t-il moins d'eau ? Arriverons nous à sortir de … Lire la suite Un ti aperçu des glaces, par Phil le marin
Ce matin, Sila, la divinité du temps, nous sert une soufflée de putois. Y avait longtemps! Ça nous vient du sud. Ancré à 300m de la plage, la mer est blanche avec des volées d'embruns. L'air est chaud, trouble, chargé de brumes et de fumées. Un ciel bleuté et embué surnage de temps à autre. … Lire la suite Y’avait longtemps, par CZH