Un « ti » cadeau, par Phil le marin

Nathalie et Alain, avec qui nous avons pris le même avion pour rentrer de Kangerlussuaq à Copenhague, viennent de me faire parvenir ce joli cadeau de Noël, que je m'empresse de vous faire partager, en attendant la suite … Voici le lien pour voir le teaser : "L'âme de la banquise"   http://vimeo.com/116241632    Bonnes fêtes … Lire la suite Un « ti » cadeau, par Phil le marin

Rectificatif, par Phil le marin

Mea culpa, j'avais oublié (par ignorance …) de signaler un autre "Passager du NW" l'été dernier, et pourtant presque un compatriote puisqu'il s'agit du bateau polonais Lady Dana, qui accomplit une véritable boucle autour de l'Arctique ! Ils ont pourtant passé Bellot le 30 août m'a-t-on dit de sources bien informées, et nous avons dû … Lire la suite Rectificatif, par Phil le marin

Que deviennent nos amis ours ? par Phil le marin

Ça y est, ça va commencer à devenir dur de passer Bellot … C'est incroyable comme ça va vite ! A ma terrasse de café à Aix, sirotant le traditionnel café/croissant, mes yeux se perdent dans le lointain.  Et ce ne sont plus des gens pressés que je vois, mais, majestueux, dans un léger voile … Lire la suite Que deviennent nos amis ours ? par Phil le marin

On finit toujours par trouver une solution …par Phil le marin

Le Manguier restera donc à l'eau jusqu'à ce que le port gèle, c'est à dire vers la fin décembre. Il est amarré au quai du chantier, que j'ai surnommé Quai des Martyrs, non pas en hommage à celui de Bastia, mais plutôt en rapport avec la nuit torride que j'ai passé il y a deux … Lire la suite On finit toujours par trouver une solution …par Phil le marin