Première sortie en mer, par Phil le marin

Hier dimanche, profitant d’une journée exceptionnelle (au sens littéral du mot !), nous avons fait une petite sortie avec le Manguier. Direction Unga, l’île voisine, qui abrite à son sud le ghost village, i.e. l’ancien village, abandonné après le tremblement de terre de 1964 (les raisons que j’ai essayé de glaner sont encore assez obscures : comblement … Lire la suite Première sortie en mer, par Phil le marin

Hier c’était mon anniversaire et dommage que aujourd’hui non, par Agathe

 On a fêté mon anniversaire à l’école dans ma classe. Il y avait un très beau gros gâteau au chocolat décoré avec le petit chat blanc des Aristochats (elle s’appelle Marie) et aussi des bonbons et des tranches d’orange. Les enfants m’ont chanté la chanson d’anniversaire. J’ai soufflé mes bougies. Les enfants ont gouté les … Lire la suite Hier c’était mon anniversaire et dommage que aujourd’hui non, par Agathe

26 avril 2010, Un an déjà ! par Phil le marin

Il est 10 h à Sand Point. Les cloches ne carillonnent pas ici, quel dommage… Un an déjà, et tellement d’émotions vécues depuis. Joie, bonheur, déconvenues, angoisse, anxiété, abattement, excitation… « Pour un tel inventaire il faudrait un Prévert ! » Hier soir, je terminais d’écrire le chapitre sur notre passage du Cap Tchéliouskine. Et en écrivant ces … Lire la suite 26 avril 2010, Un an déjà ! par Phil le marin

Sand Point, le dégel, par Phil le marin

Il pleut. La neige ne tient plus. A peine tombée, lourde et humide, elle se transforme en eau courante. Partout l’eau coule. La lagune aussi n’est plus ce beau lac gelé. Le printemps arrive enfin, et même si les températures continuent de difficilement dépasser le 0°C, l’ambiance n’est plus la même. Sand Point se réveille … Lire la suite Sand Point, le dégel, par Phil le marin

Survival training à Sand Point, par Phil le marin

Je viens de terminer une formation de 12 heures sur la sécurité à bord des navires de pêche. J’ai été cordialement invité à y participer, et j’en suis vraiment content car j’y ai vraiment appris plein de choses. Et puis j’ai un magnifique diplôme de l’Alaska Marine Safety ! Qui plus est, ça été l’occasion de … Lire la suite Survival training à Sand Point, par Phil le marin