Ici, la couleur règne en maitresse absolue, par Salomé-Charlotte Camors

Un clown, un traîneau, la débâcle qui s’amorce et la blancheur virginale qui nous happe un peu plus à chaque pas. Voici quelques images disparates mais finalement assez représentatives de cette première semaine chargée en émotions et rencontres. Après une semaine, passée ici je ne peux qu’exprimer mon excitation, teintée de peur face au défi … Lire la suite Ici, la couleur règne en maitresse absolue, par Salomé-Charlotte Camors

Quand les habitants du Manguier rencontrent ceux du village, par Cora

Il est 18h pétantes. Dans la salle communale, tous les artistes sont prêts à rencontrer officiellement les habitants d’Akunnaaq. On sent un peu de trac mêlé à l’impatience. Les gâteaux, le café, le thé, sont sur le point d’être dégainés, Julien a fait ses repérages pour sa performance, les machines à projeter son et images … Lire la suite Quand les habitants du Manguier rencontrent ceux du village, par Cora

Impressions post-résidence hiver 2019, Cléa Darnaud

« Les énormes nuages de vapeur blanche crachés par les passagers à la sortie de l’avion ont marqué mes premiers pas au Groenland. Sur le tarmac de l’aéroport d’Aasiaat en revanche, ce sont des souvenirs pleins de chaleur et de vie qui ont accompagnés le départ tant notre résidence d’artiste s’est déroulée dans un esprit d’équipage, … Lire la suite Impressions post-résidence hiver 2019, Cléa Darnaud

Impressions post-résidence hiver 2019, Cécile Fouillade

« C’est peut être hâtif de ma part de dire que j’ai probablement vécu le plus beau voyage de ma vie à 25 ans… Hâtif dans le sens où j’ai encore beaucoup de voyages et d’expériences à vivre. Mais au fond de mon cœur je sais qu’une telle aventure : vivre sur un remorqueur pris dans … Lire la suite Impressions post-résidence hiver 2019, Cécile Fouillade

Impressions post-résidence hiver 2019, Roxane Terramorsi

« Il nous est parfois donné d’être ici, sans être maintenant. Expérience rare de connecter avec l’état de vie qui tourne en tache de fond derrière le temps. Expérience rare un jour à l’âge adulte de suspendre calmement sa vie, sans en faire une parenthèse, de retrouver la vieille sensation d’aller jouer dehors, dans le paysage, … Lire la suite Impressions post-résidence hiver 2019, Roxane Terramorsi

Impressions post-résidence hiver 2019, Bénédicte Klène

« Autant le dire tout de suite, je n’aurais jamais cru pouvoir un jour vivre une chose pareille et je n’en reviens toujours pas d’avoir pu le faire. Je crois que nous étions tous très heureux d’’avoir la chance d’être là, à bord du Manguier, dans ces conditions hivernales qui , finalement, se sont avérées plus … Lire la suite Impressions post-résidence hiver 2019, Bénédicte Klène