Atelier de Ségolène, photos Lorraine

A chaque résidence, nous demandons aux artistes d’animer au moins un atelier à Akunnaaq. La plupart le font avec les enfants par le biais de l’école. Pour rappel, l’école est composée de la directrice Ane, d’un instituteur Jens Pitaa, d’une agente d’entretien Ana et d’une dizaine délèves, nombre fluctuant bien sûr au fil des années.

Les ateliers étaient par chance programmés cette semaine, car le Groenland a décidé d’appliquer lui aussi les consignes de prévention, et l’école fermera à partir de lundi prochain.

Lundi c’était donc Ségolène qui était présente à l’école.

 

Atelier de Ségolène

Hier matin, c’était mon intervention dans l’école d’Akunnaaq.

Je leur présente les mots laissés par les enfants de Périgueux, leurs questions, leurs dessins, leurs photos …

Le lapin Clochette rencontre un vif succès avec sa houpette. Ici ils n’ont pas d’animaux de compagnie à part les chiens de traineaux qui ont plutôt une utilité.

A leur tour, ils acceptent avec plaisir d’écrire leurs présentations et de poser des questions aux « petits Français », j’ai hâte que le lien se crée entre tous ces petits d’Hommes.

La classe se termine et je reste avec les enfants et Jens Pitaa à jouer à la version groenlandaise du ballon prisonnier.

Suite au prochain épisode …


2 réflexions sur “Atelier de Ségolène, photos Lorraine

  1. Bonjour

    j’ai longtemps resisté mais je voulais vous dire que je reçois très volontiers vos courriels, ces projets de résidences m’intéressent fortement et j’espère un jour pouvoir candidater pour venir travailler en Arctique. Même si je n’ai toujours pas compris comment on peut postuler : s’il y a un formulaire etc.

    Donc merci pour toutes les informations que vous nous envoyez pratiquement de façon ininterrompue depuis un bon moment. Merci vraiment.

    Toutefois faites attention à ne pas créer une saturation , une « infodemie » ce serait dommage de pousser les gens comme moi de se desinscrire de votre newsletter. Je ne veux pas le faire car j’aime vos mails mais ils sont trop nombreux et trop fréquents. Faites une sélection des infos , regroupe-les dans un seul mail à envoyer de temps en temps comme tout le monde. S’il vous plait ne le prenez pas comme une critique ou un jugement mais là c’est trop. C’est important en cette période encore plus; sélectionner les infos. Une petite règle qui rendra vos nouvelles plus intéressantes à recevoir.

    J’espère d’avoir été agréable tout en exprimant un désaccord. Merci de votre compréhension.

    Portez vous bien. Soyons solidaires partout.

    cordialement Laura Simi Artiste chorégraphique/pédagogue

    >

    J'aime

    1. Bonjour Laura,
      Vous pouvez gérer la fréquence de réception des mails que vous recevez en cliquant sur le lien « Gestion des abonnements » que vous trouverez à la fin de chaque mail que voys recevez. Vous pourrez alors choisir entre 3 options : immédiat, quotidien ou hebdomadaire.
      Bien cordialement,
      L’équipe du Manguier

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s