Le 12 octobre 2014, le Manguier mouille son ancre dans le port d’Aasiaat. Il vient de franchir le passage du NW, non sans mal …
Depuis un aller/retour au Québec en 2015/2016, il coule des jours paisibles et heureux en baie de Disko. Mais l’air du large lui manque, et le roulis, et les quarts sous la lune … et son capitaine aussi se prend à rêver d’horizons nouveaux …
Alors la décision est prise: cap sur l’Islande. Ô bien sûr, le retour à Akunnaaq est déjà programmé pour l’été prochain (2020), mais quelques vapeurs de souffre ne nous feront pas de mal … Et puis c’est la patrie de Jon Kalman Stefansson … Que ceux qui ne le connaissent pas encore se ruent pour acheter « Entre ciel et terre », premier volume de la trilogie …
Le départ se fera fin juin d’Aasiaat, avec un dernier petit tour dans la baie de Disko, puis descente de la côte Ouest et le grand sud avec Narsarsuaq. Puis remontée de la côte Est jusqu’à Tassilaq, et enfin traversée vers l’Islande.
Le Manguier embarque des équipiers pour des étapes de ce périple, artistes ou non, marins ou non !
Si vous souhaitez embarquer, merci de nous contacter au plus vite pour avoir le programme et connaître les conditions,
A bientôt

Je serai en Islande cet été. Résidence artistique. 1er juillet au 7 août. Des chances de se croiser?
J’aimeJ’aime
Bonjour, intéressée par cette résidence, je vous ai écrit via la page contact: avez-vous reçu mon message? Merci!
J’aimeJ’aime
Je suis impatiente de retrouver le Manguier ! Comme je serai à Reykjavikavik au cours de la première quinzaine d’octobre pour l’exposition des Petits Riens du Groenland qui se tiendra à Reykjavik au moment de l’Arctic Circle, j’espère bien en profiter pour venir faire un petit tour à bord ! On ne peut pas rêver mieux comme retour de la résidence Artistes en Arctique !
J’aimeJ’aime