Escale improvisée, par Phil le marin

Les conditions météo sont décidément bien imprévisibles. Ça l’a été de tout temps, ça l’est probablement encore plus de nos jours où le changement climatique est devenu une réalité. Il faisait donc +0°5 C hier à Aasiaat, à l’heure où nous arrivions à Kangerlussuaq, l’aéroport international du Groenland. Il faisait donc TRES chaud pour un 16 décembre, et il pleuvait sur la ville. Conséquence prévisible: les vols furent annulés à cause du risque de voir cette eau se transformer en glace (cela porte évidemment un nom très savant que je ne saurai vous donner …).

Nuit à l’hôtel sur l’ancienne base militaire américaine devenue aujourd’hui l’aéroport international groenlandais, et départ au petit matin pour Ilulisat … puis Aasiaat.

Mais grande et heureuse surprise à Ilulisat: Nivika, qui avait vu nos noms sur la liste de passagers, était à la sortie de l’avion !!! Brèves mais chaleureuses retrouvailles,

Takuliu Nivika,


Une réflexion sur “Escale improvisée, par Phil le marin

  1. Le moleton est gris, l’humeur assortie. Dans la boîte aux lettres le paquet des deux Sumut ? Un pour moi, un pour Batist. Un 1er coup d’œil, rapide. Puis un second, plus posé. Besoin de se poser devant le feu de cheminée et feuilleter, lire au hasard. Hasard peut-être pas, choisir ses pages, les regarder, les déchiffrer, s’en imprégner. Et la magie opère. Magie des photos, magie des dessins, magie des textes. La clarté de la mise en page éclaire le moleton. Les souvenirs ressurgissent et le bruit du silence de là bas m’apaise. Une autre page, un autre texte, mais attention, pas trop vite, prendre son temps, savourer, faire durer le plaisir.
    Merci à vous artistes, merci à toi Phil.
    J’ai suivi votre belle aventure en direct avec le blog et là j’ai l’impression de la vivre avec vous.
    Encore merci et félicitations pour ce bel ouvrage !
    Anic

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s