Ça y est ! ILS sont arrivés ! Lars, le cousin de Jens Peter, était parti au petit matin pour ramener sur son bateau (non ponté ! ) la joyeuse équipe ! Le soleil était de la partie. Le froid aussi: – 20°C. Pas étonnant qu’à l’arrivée, ils aient été un peu transis ! Surtout que Lars avait la machine à fond !!! Sauf dans la baie d’Akunnaaq, qui commençait à geler, où il a dû ralentir un peu !
Mais quelle merveilleuse traversée ! Les yeux remplis de bonheur, nos 4 artistes et notre scientifique ont regagné le bord après une petite marche d’1/2 heure. Là les attendaient la fameuse soupe à l’eider, ainsi qu’un riz aux crevettes/lait de coco/curry. Histoire de dire que le Manguier maintient la tradition …
Aujourd’hui randonnée au lac, prise de marques dans cet univers toujours aussi magnifique. Surtout que le temps se maintient au beau !
A très vite pour les premières impressions des artistes.



Je lis avec beaucoup d’intérêt depuis les débuts… que j’ai entendu parler de cette Résidence pour artistes hors du commun.
J’ai longuement réfléchi pour envoyer ma candidature pour l’édition 2018, cependant ma situation à divers niveaux ne m’a pas permis de donner suite.
Ce n’est que partie remise !!!
L’an prochain sûrement. En attendant, j’ai le grand plaisir d’être abonné à votre blog, ce qui me permet de connaître votre quotidien, tant pour l’équipe du Manguier que pour vous les quatre candidats-es.
Bonne suite dans cette exploration tant de ces Grands espaces nordiques…
De ces espaces de créations où l’œuvre future émergera au rythme du temps qui s’écoulera
Et peut-être d’explorer cet espace qui habite chaque être humain,
Afin d’entrer en soi, rentrer chez soi.
Édouard, fidèle lecteur
Du continent nord américain…
En direct de la ville de Québec
J’aimeJ’aime