Moyenne d’âge 25 ans (hors capitaine qui fausse les données …), c’est un équipage super jeune (Camille, Ainhoa, Rémy, Keven) qui a embarqué (pour certains ) à Aasiaat le 5 août, après une traversée de rêve entre le Labrador et le Groenland: mer d’huile, pas un souffle, sinon celui des baleines …
C’est les vacances, les levers à midi, les soirées atelier poteries ou guitare, les interrogations sur l’Etre et son Essence … !!! Bref, un agréable retour en arrière pour le Capitaine qui savoure tranquillement ces jours paisibles …
Seule fausse note: le Cape Race, magnifique bateau américain de recherche, ancien navire de pêche de 40 m de long, qui a heurté de plein fouet un caillou non porté sur les cartes (encore un …) et qui s’est fait un énorme trou dans la coque. Heureusement, ils ont pu arriver jusqu’au chantier d’Aasiaat. Gilbert sur Macapa a lui faussé sa dérive, et moi, je croise les doigts et rentre de plus en plus prudemment dans les baies … Le Groenland est vraiment la terre de Caïn, Jacques Cartier aurait du venir naviguer ici avant de baptiser ainsi la Basse Côte Nord …
Très heureux de ressentir ce bain de jouvence qui semble régner encore à bord du Manguier !
et très heureux de voir que les deux guitares du bord servent de nouveaux en duo, avec de nouvelles mains …
J’aimeJ’aime
et le plastique sur la table bande de saligauds!!!!!! non je rigole mais c’est plus facile pour dégager les productions quand elles sont encore molles. Au fait ce n’est pas la terre d’Argo Bay? Je ne me souviens pas si je l’avais conservée… Au fond du carré, angle tribord. Bonne gadoue à tous.
J’aimeJ’aime