Artistes en résidence par Phil le marin

Cécile Zawieja-Hercher, dont la présentation n’est plus à faire ( ! ), vient de me communiquer la mise en ligne son site internet. Vous pourrez voir son travail – et même acheter en ligne certaines de ses œuvres – à l’adresse suivante:

https://czawblog.wordpress.com/

Des nouvelles de Rivière au Renard aussi: il vase, il vase, il vase … sans discontinuité depuis lundi, il pleut. Et de la vraie pluie, bien drue. Du coup, je bouillonne, avec tous les travaux de peinture qu’il reste à faire. J’ai mon caractère épouvantable des grands jours, mais l’équipage supporte encore (jusqu’à quand ? !). Les filles sont bien arrivées mardi soir, Olivier avait concocté pour l’occasion du saumon à la vietnamienne. Nous avons fait la connaissance de Megan, et retrouvé avec plaisir Cécile qui s’est mise au boulot dés le mercredi matin: nettoyage, nettoyage, nettoyage ! Les tonnes de sable retrouve petit à petit le chemin de l’extérieur !

La pluie est avec nous jusqu’à demain, et court créneau de beau temps vendredi et samedi (peut être le temps de donner une couche ou deux sur la coque, il en manque encore trois) avant le retour d’un nouvel épisode pluvieux comme on dit à la météo.

Mais les travaux avancent bien quand même, et le Manguier sera au rendez-vous du 27 juin pour la mise à l’eau. Car c’est bien le lundi 27 juin à 9h32 précisément que le Manguier retrouvera son élément. Si je suis aussi précis, c’est que la décision ne m’appartient pas, le maître du port ayant décidé de prendre le Manguier dans les sangles du travel lift le jeudi 23 juin au soir, pour le libérer des cales qui le maintiennent d’aplomb, et nous permettre ainsi de peindre sous les dites cales. Comme le vendredi 24 est jour férié au Canada, cela nous laissera 3 jours pour ce faire, et s’il ne pleut pas, ça devrait l’faire … Et la mise à l’eau se fera au retour du week-end, le lundi matin.

D’ici là, beaucoup à faire encore … Désolé pour les photos, mon appareil est tombé en rade (ne s’allume plus, s’il y en a parmi vous qui ont une idée, Nikon D 80, les piles sont bonnes, mais pas d’allumage au voyant).

A plus,


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s