Succession de grands jours, par Phil le marin

Ouf, ça y est, on est passé à une nouvelle phase. Jeudi, dernier jour de sablage. Le dessus de la timonerie et la chaîne ! Fini le sable qui envahit et noircit tout. Il manquera le pont supérieur, mais bon, c’est un moindre mal. On en pouvait plus de la sableuse. D’ailleurs, vendredi, profitant d’une journée de pluie, nous sommes allés la rendre avec Christian. Une bonne chose de faite !

Manquait plus qu’à meuler/poncer les roofs des coursives, ce qui fut vite fait grâce au tandem Vincent Olivier Keven (et oui, ça dépend de la grandeur des quarts …). Et aujourd’hui, tout a été peinturé: pont, roof, toit de la timonerie, portes ! On navigue dans du propre. Quel délice. Pour couronner le tout, on a même (enfin) l’eau courante à bord, et même chaude ! De bêtes sales et hirsutes, nous voilà propulsés d’un coup dans l’univers de l’homme moderne, on tourne le robinet, et hop ! de l’eau chaude pour se laver ! Un vrai bonheur.

Vincent a terminé l’aménagement de la cabine arrière, new look, avec deux grands lits doubles en open-space, et le poêle à bois au milieu (lui pas encore installé, mais c’est pour cette semaine). Olivier a rendu à l’hélice son aspect 1968, à la sortie de la fonderie. Et Keven s’est attelé à l’installation des nouvelles prises d’eau moteur et groupe, avec de filtres flambants neufs. Vous n’allez plus reconnaître le Manguier pour sûr !

Enfin, une petite ligne pour dire que le presse étoupe de l’arbre de gouvernail a été démonté, nettoyé, étoupé de neuf et remonté. Ça n’a l’air  rien, mais ça a été un travail de titan (merci Vincent !).

20160603_160927.jpg

Mardi, les filles arrivent. Entendez Cécile Ferrus et Megan, une candidate americano/canadienne à la résidence. Mais elles trouveront Rivière au Renard sous la pluie. C’est la prévi pour toute la semaine. On va pouvoir faire des grasses mats !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s