Je profite d’une heure de perm … l’équipage est allé boire une bière, et le capitaine, très sérieux, a décidé de s’occuper de ses mails … et de vous donner quelques nouvelles du Manguier.
C’est qu’il fait beau, chose assez rare en ce pays pour qu’on le souligne … et qu’on en profite du lever au coucher du soleil. Ce soir, la moitié des œuvres vives de la coque bâbord est sablée et protégée de son primaire (qu’il faut passer dans la foulée du sablage sous peine de ré-oxydation durant la nuit). Et un morceau du côté tribord est peint.
Les fonds de la cabine arrière ont été martelés, disqués, sablés et enfin peint. C’est superbe ! La poussière et le sable aussi …
Le mât principal est pratiquement fini de poncer, demain il sera peint avec aussi un primaire.
Passer la sableuse est assez agréable, on a l’impression de faire du bien au bateau. De le peindre en gris métallisé (alors qu’il ne s’agit que du métal nu). Sur les photos, les zones rouges sont l’ancien primaire MN, qui tient bon et toujours. Donc sur les conseils des sand-blasters du coin, quand il tient, on le laisse. D’où ce patchwork.
Demain, ce sera la grande belle journée de la semaine (du mois ?). Soleil, pas de vent. Donc on va en mettre un coup. Mais c’est une petite sableuse, et je ne suis encore qu’un semi-professionnel du genre … donc je ne pense pas que nous finirons toute la coque … anyway, on va essayer.
Quelques photos du chantier: