Six navigations exceptionnelles du Manguier entre juillet et octobre 2016

De la Gaspésie au Groenland via le Québec, le Labrador, l’Île de Baffin et le détroit de Davis

Voir le programme en détail ou télécharger la brochure

Pendant l’hiver 2016/2017, le Manguier hivernera dans les glaces du Groenland, près d’Uummannaq. La navigation au cours de l’été 2016 aura donc comme objectif final d’amener le Manguier à son lieu d’hivernage.
Différentes rotations d’équipage sont prévues du mois de juillet au mois d’octobre 2016. Il sera également possible d’embarquer sur le Manguier une fois celui-ci pris dans les glaces, d’octobre 2016 à juin 2017.
Comme pour toutes ses expéditions, le Manguier vous propose de vous joindre à cette aventure. Afin de s’adapter au mieux à vos envies et vos disponibilités, six lieux et dates d’embarquement différents vous sont proposés. Les temps de séjour à bord varient de 13 à 20 jours pour vous laisser le temps de vous imprégner de l’ambiance du bord et de la nature environnante.
Toutes ces navigations sont véritablement exceptionnelles, qu’il s’agisse de naviguer dans le dédale des havres de la Basse-Côte-Nord, de randonner dans les montagnes du Labrador, de découvrir les icebergs et les glaces de l’île de Baffin ou celles du Groenland !
Chacune d’elles a son originalité propre, mais leur constante réside dans le caractère extrême de cette nature sauvage aux paysages grandioses et dans la richesse de la faune marine et terrestre (baleines, orques, bélougas, phoques, narvals, ours noirs et polaires, renards, aigles et oiseaux migrateurs …). Et comme toujours, une navigation dans l’esprit du Manguier, allergique aux horaires et aux programmes stricts, ouvert aux créations artistiques et culinaires, dans la bonne humeur et le plaisir de partager !
Dernier point, mais non des moindres, en choisissant d’embarquer sur le Manguier comme équipier, vous permettez que l’Aventure se poursuive !
A bientôt à bord j’espère !
Cap’ Phil le marin

Voir le programme en détail ou télécharger la brochure

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s