Ce matin, dernier départ: Joss Robert Cilou Agathe et Ulysse ont quitté le navire … après Olivier puis Oddou puis Patrick ! Reste le fidèle ami médiéviste Philippe Rigaud qui n'a pas encore idée de son retour !
A peine partis, nous avons commencé à démonter la cabine arrière car un travail de remise en état des fonds est inévitable. Le programme pour les jours à venir: normalement demain sortie de l'eau, peut être nettoyage de la coque si le bateau est sorti suffisamment tôt, sinon ce sera pour mardi. Puis évaluation de l'état de la coque par les professionnels du coin dés mercredi. Et selon leur opinion, devis de remise en état correspondant. Et puis préparation du Manguier pour son hivernage … Les travaux de remise en forme sont prévus pour le printemps prochain, mai/juin semblant être une bonne période.
Quant à notre accueil en Gaspésie, il est vraiment des meilleurs. Magnifique ballade hier dans le parc Forillon avec Guy et Sophie, qui faisait suite à une autre ballade organisée par Francine. Christian qui nous avait pris en stop la veille est venu hier soir avec Claudine, les bras chargés de bleuets, de fromage blanc de chèvre et de vin de glace, retrouvant Ghislaine venue boire l'apéritif ! Bref, le Manguier ne désemplit pas, fidèle à la tradition !
Suivent quelques images de notre descente du Labrador, prises par Milsabor !
Juste une explication concernant les patronymes dans ce message de Philippe.
Ne restent sur le Manguier que 2 Philippe : Hercher bien sur, dit Phil le Marin, appelÉ Philippe a bord sauf par une personne qui l`appelait parfois Doudou …
Rigaud, souvent nomme en sa qualite d`Historien de la Marine, voire de Medieviste dans les textes, mais appelÉ Philippe a bord.
Le troisieme (moi) fut parfois appelÉ Oddou, mais souvent Philippe aussi.
Alors je vous dis pas les embrouilles quand on hele Philippe et que 3 ou 2 ou 1 reponses fusent, ou alors aucune …
Joss avait suggÉrÉ d’utiliser Fifi, Riri et Loulou pour nous distinguer, mais cela n’a pas marchÉ, y’avait pas l’oncle Donald …
J’avais suggerÉ Milsabor, surnom qui me fut donnÉ jadis, mais il n’a pas emportÉ l’adhesion de cette equipe. Sauf que Phil l’utilise ci-dessus alors oui, je suis (Oddou est) l`auteur de ces photos … sauf de celle ou j`erre sur la crête du fjord, entre mousses, lichens et pierres noires. Celle la est de l`ami Patrick, photographe invetere parmi les photographes.
Nous avons tous echange nos photos et videos avant de quitter le navire alors Philippe (Phil le Marin) peut se melanger les pinceaux … Mais Patrick ne lui en tiendra pas rigueur : heureusement qu »il ne s »appelle pas Philippe ce lascar !!!
Bon ben bon matin … jen peux plus de ce clavier Canadieng !!!
J’aimeJ’aime