Le 20 janvier dernier, à 7h00 du matin à Marignanne Airport, il y avait une belle surprise qui nous attendait. Non, pas l'excédent de bagages réglé en offrant un livre de l'Insensé périple à l'hotesse d'Air France ! Il y avait Joss, qui était venue nous faire la bise d'au revoir ! Et les bras chargés de cadeaux ! Au nombre de ceux-ci, des décorations pour les gateaux à venir … Alors, voici le résultat !
Autre petite image. Celle, assez intéressante, de la vue de la banquise ce 18 février dernier. On voit bien la baie de Darnley, avec au fond Argo Bay et le Manguier. Mais ce qui est intéressant, c'est cette fracture dans la glace à hauteur des 2 pointes, Cape Parry et Cape Lyon. Ces fractures, connues sous le nom de "leads" sont communes dans l'Arctique (encore une chose que j'ai découverte !!!). Mais une aussi grosse fracture, juste à la sortie de la baie, c'est plutôt rare … voir inquiétant …
C'est vrai qu'on écrit pas beaucoup en ce moment … un peu de flemme sans aucun doute ! pourtant, on fait plein de choses:
La pré-fabrication d'une chapka en "gluto gluto", c'est à dire du glouton,
La peau du dit "Gluto gluto" qu'il a fallu tanner, mais le résultat en vaut la peine …
Et puis le sled new look …
Sans oublier, toujours, bien sûr, la beauté de ce qui nous entoure …
Aujourd'hui, c'était l'aller/retour à Paulastroumpf, avec Agathe, pour un peu d'école et un peu d'internet ! Cécile est en train de goûter aux délices d'une journée au bateau, seule et tranquille !