ALASKA, français givrés et heureux !

L'émission télé "Reportages" est programmée sur TF1 le samedi 28 décembre à 13h20. Vous y retrouverez Judith, Martine et Joël ! A ne pas manquer bien sûr …
 
ALASKA, FRANCAIS GIVRES ET HEUREUX
 
Ils ont choisi de vivre à 8000km de Paris sur une terre recouverte six mois par an de neige et de glace et dans de vastes espaces essentiellement peuplés d'animaux sauvages. Une centaine de français se sont expatriés en Alaska, au nord du Canada, l'état le plus étendu et le moins fréquenté des E.U. Magali et Judith étaient en vacances pour voir des baleines et des ours lorsqu'elles y ont rencontré toutes deux leur futur mari. Après des années passées à bourlinguer entre New-York, Boston et Buffalo, Joël, ancien chef cuisinier, a ouvert une patisserie sur l'ile de Kodiak, au sud de l'Alaska, afin d'assouvir sa passion pour la pêche et pour la chasse.
Malgré la température, -40° en hiver, aucun ne regrette son choix. Professeur de français dans une école primaire, Magali adore faire du ski de fond avec Andy, son époux. Judith qui vit avec son compagnon et leur fils de 5 mois dans une cabane en bois en pleine forêt, édite un petit journal local et entraine régulièrement ses chiens de traineau. Quant à Joël, il se dit l'homme le plus heureux du monde.


2 réflexions sur “ALASKA, français givrés et heureux !

  1. je voudrais pouvoir contacter MAGALI qui habite en Alaska ou avoir le nom de la patinoire, merci
    émission très intéressante et une bonne leçon de vie, merci

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s