Treats or tricks, par Phil le marin

Cet après-midi, nous avons enfin pu faire une descente à terre. Il m'a fallu une bonne demi-heure pour déneiger l'annexe, et bonne surprise, le moteur a démarré au quart de tour ! Cela faisait plus d'une semaine que nous n'avions pas mis le pied à terre, à cause du mauvais temps (vent fort et bourrasque de neige), et aussi bien Rusty que nous trois étions impatients ! Le débarquement à terre (c'est un euphémisme !) fut assez folklo, le vent ayant formé une congère le long de la plage dans laquelle nous nous enfoncions jusqu'à la ceinture ! Plus loin, la progression était plus facile, mais il est temps de penser à sortir nos raquettes ! Rusty était folle de joie, courant en tous sens, se roulant dans la neige. Ah, enfin mon élément !

Octobre 31
Agathe n'ayant pu se joindre à la fête prévue à l'école de Paulatuk, c'est à bord que nous fêterons Halloween. Les préparatifs vont bon train à l'heure où je tape ces lignes. Menu de gala aussi : pommes de terre farcies au "cream cheese" et au saumon de Sand Point, tartelettes à la confiture de framboise, "alaskan beer" !

Et puis les dernières nouvelles météo : il continue de neiger, la température baisse doucement (-7°C à 19h), et le vent s'essouffle du NW … Que du bonheur !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s